Espace client
VOUS AVEZ UNE QUESTION ? Contactez-nous dès maintenant au
04 78 21 09 79

Le diagnostic amiante

Avec la réalisation d’un diagnostic amiante au sein d’un bâtiment à vendre ou à louer, dont le permis de construire a été accepté avant juillet 1997, le propriétaire vendeur ou bailleur répond à ses obligations, comme l’exige la réglementation.

Mais le diagnostic amiante pour être valide doit aussi avoir été accompli par un diagnostiqueur immobilier certifié, tout comme la rédaction du rapport qui en résulte.

L’amiante, matériaux cancérogène contenu dans les parties constructives de nombreux logements, bâtis avant son interdiction, fait l’objet de nombreux textes de loi et seul un expert possédant des connaissances bien précises du polluant, peut s’en approcher en toute sécurité.

Ainsi, au cours du diagnostic amiante, il est chargé de localiser sa présence éventuelle et d’évaluer son niveau de dangerosité, sachant que c’est à l’état dégradé que son potentiel de contamination est le plus élevé, par son risque de propagation dans l’atmosphère.

Par conséquent, grâce à au diagnostic amiante et en cas de présence, différentes dispositions peuvent être prises comme un contrôle régulier de son état de conservation, la réalisation de prélèvements pour mesurer sa valeur d’empoussièrement ou des travaux, pouvant aller jusqu’à une opération de désamiantage.

Toutes ces directives doivent être opérées à plus ou moins long terme, comme tous les trois ans, sous trois mois ou dès que possible, selon une chronologie bien définie et soucieuse de préserver la santé des futurs occupants du logement comme l’environnement.  

Diagnostic technique global - DTG Montpellier Diagnostic immobilier Béziers DPE Béziers Diagnostic immobilier Nîmes
CERTIFICATION ET
ASSURANCE
DPE Nîmes Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Agde Prestations
assurées par