Espace client
VOUS AVEZ UNE QUESTION ? Contactez-nous dès maintenant au
04 78 21 09 79

Le diagnostic gaz

Contrôle de sécurité important avant la signature d’une vente et depuis juillet 2017, d’une location, lorsque celle-ci se situe dans un bâtiment construit avant 1975, le diagnostic gaz est une expertise qui concerne essentiellement les installations de gaz qui n’ont pas fait l’objet d’une rénovation depuis plus de 15 ans.

Cette disposition instaurée par les pouvoirs publics a pour objectif de freiner le nombre d’accidents domestiques liés au gaz, dont entre autres les explosions, dues aux fuites, et les intoxications au monoxyde de carbone, dues à des dysfonctionnements.

Certifié pour intervenir dans le cadre d’un diagnostic gaz, l’expert qui procède au contrôle est aussi formé à ce type d’expertise et de ce fait, suit un mode opératoire réglementé qui lui permet de vérifier divers éléments préalablement définis.

Il s’agit par exemple de passer en revue les équipements de chauffage ou de production d’eau chaude, les tuyauteries fixes qui leur sont raccordées ou encore les locaux qui contiennent ces équipements, pour savoir entre autres si la ventilation et l’évacuation des produits de combustion s’effectuent conformément aux normes en vigueur.

Procédure au sein de laquelle la réglementation ne cesse de se renforcer, le diagnostic gaz s’appliquera également à partir de 2018 à toutes les locations comportant des systèmes de plus de 15 ans, et ce, quelle que soit la date du permis de construire des logements, avec comme durée de validité, 6 ans pour les locations et un maintien de 3 ans pour les ventes.  

Diagnostic technique global - DTG Montpellier Diagnostic immobilier Béziers DPE Béziers Diagnostic immobilier Nîmes
CERTIFICATION ET
ASSURANCE
DPE Nîmes Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Agde Prestations
assurées par