Espace client
VOUS AVEZ UNE QUESTION ? Contactez-nous dès maintenant au
04 78 21 09 79

Le DPE

Avec des exigences de plus en plus nombreuses en matière de performance énergétique émanant des pouvoirs publics, le DPE est une expertise très évolutive et qui requiert, de la part de l’opérateur qui la pratique, non seulement une certification auprès d’un organisme accrédité par le COFRAC, mais aussi de solides compétences dans le domaine de l’efficacité énergétique.

Littéralement diagnostic de performance énergétique, un DPE consiste à estimer si un logement est économe ou non et de ce fait, à évaluer le taux de gaz à effet de serre qu’il émet annuellement.

De cette étude, un classement est généré qui se traduit par l’attribution d’une lettre au bien concerné, allant de A (économe) à G (énergivore).

Selon le résultat obtenu, le professionnel peut préconiser au donneur d’ordre des alternatives de travaux pour corriger toute mauvaise note éventuelle, en y incluant même un chiffrage.

A haute valeur environnementale, un DPE, valable dix ans, s’inscrit donc parfaitement dans les objectifs actuels en matière d’économie d’énergie et permet de sensibiliser les porteurs de projet, en leur démontrant la nécessité de veiller à la bonne performance énergétique des logements.

D’ailleurs, cette sensibilisation a lieu à tous les niveaux puisque le résultat du DPE apparaît aussi et obligatoirement dans toutes les annonces immobilières de vente comme de location et à cette occasion, peut influencer de même tous les locataires ou acquéreurs potentiels.  

Diagnostic technique global - DTG Montpellier Diagnostic immobilier Béziers DPE Béziers Diagnostic immobilier Nîmes
CERTIFICATION ET
ASSURANCE
DPE Nîmes Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Agde Prestations
assurées par