Espace client
VOUS AVEZ UNE QUESTION ? Contactez-nous dès maintenant au
04 78 21 09 79

La Loi Boutin

La Loi Boutin désigne un texte de loi datant du 25 mars 2009 qui oblige tout propriétaire bailleur à signaler sur le bail de location la superficie habitable du logement.

Pour des raisons évidentes de transparence et de confiance, la loi Boutin se présente comme un texte législatif incontournable que la loi Alur est venue renforcer, en aggravant les sanctions pour tout bailleur annonçant une surface habitable 5 % supérieure à la réalité.

Il s’agit donc pour le propriétaire qui loue de ne pas faire d’erreur et de se faire assister par un professionnel compétent dans ce type d’obligation.

Avec une formation spécifique en matière de mesurage, un diagnostiqueur immobilier est un partenaire idéal pour accomplir cette tâche qui demande une parfaite maîtrise de la réglementation et des connaissances complexes en matière de géométrie, comme dans l’utilisation d’outils de mesurage de précision.

Ainsi, le bailleur est assuré de disposer à l’issue de l’intervention de cet expert, d’un résultat de calcul parfaitement conforme et peut en toute sérénité afficher la superficie loi Boutin obtenue sur tous les supports nécessaires au bon déroulement de son projet.

Quant aux locataires potentiels, ils peuvent apprécier la valeur énoncée et l’utiliser comme critère comparatif, qui les aidera à prendre une décision juste, au regard de toutes les offres de location présentes sur le marché.

Dotée de toutes les compétences nécessaires pour opérer des superficies habitables loi Boutin, l’équipe de diagnostiqueurs de DIAG IMMO QCE est particulièrement bien placée pour répondre à vos besoins en ce domaine.  

Diagnostic technique global - DTG Montpellier Diagnostic immobilier Béziers DPE Béziers Diagnostic immobilier Nîmes
CERTIFICATION ET
ASSURANCE
DPE Nîmes Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Agde Prestations
assurées par