Espace client
VOUS AVEZ UNE QUESTION ? Contactez-nous dès maintenant au
04 78 21 09 79

L’accessibilité handicapé

Désormais, faciliter l’accès des handicapés au sein de tout ERP, quelle que soit sa catégorie, est une obligation qui incombe à tout propriétaire ou gestionnaire de ce type d’établissement.

De ce fait, la nécessité de faire intervenir un professionnel pour opérer un diagnostic accessibilité handicapé est une étape primordiale pour évaluer avec justesse les travaux nécessaires pour la mise en conformité.

En effet, un diagnostic accessibilité handicapé répond parfaitement aux exigences de la loi handicap du 11 février 2005 étendue à tous les ERP en 2015, grâce aux compétences d’un opérateur technicien dûment formé à ce type d’expertise.

Pour accomplir son étude, celui-ci commence d’abord par faire le point sur la situation du bien existant, en appréciant sous la forme d’une note chaque domaine d’application prévu par la loi.

Selon cet état des lieux exhaustif, il préconise les travaux à effectuer, ainsi que leur coût et leur mise en œuvre, par ordre de priorité.

A l’écoute du donneur d’ordre et au plus près de ses exigences budgétaires, le professionnel qui opère le diagnostic accessibilité handicapé élabore un plan pluriannuel de travaux, dans la limite des délais imposés par les pouvoirs publics et qui permettra au donneur d’ordre de déposer le dossier Ad’AP, soit l’Agenda d’Accessibilité Programmée, un calendrier prévisionnel nécessaire pour démontrer la prise en compte de la loi.  

Diagnostic technique global - DTG Montpellier Diagnostic immobilier Béziers DPE Béziers Diagnostic immobilier Nîmes
CERTIFICATION ET
ASSURANCE
DPE Nîmes Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Agde Prestations
assurées par