Espace client
VOUS AVEZ UNE QUESTION ? Contactez-nous dès maintenant au
04 78 21 09 79

Le diagnostic termites

L’objectif du diagnostic termites ou plus exactement état relatif à la présence de termites est pour le diagnostiqueur qui opère cette expertise, de partir à la recherche de termites au sein d’un bien à vendre susceptible d’être infesté, de par sa situation géographique.

Cette éventualité résulte de la présence d’un arrêté préfectoral au sein de la commune où se situe le bien, définissant des zones d’infestation ou à haut risque d’infestation.

Cette précaution est primordiale lorsqu’on sait les ravages que peuvent accomplir ces insectes xylophages, à prolifération rapide, qui creusent des galeries au sein des charpentes ou autres éléments constructifs en bois, pouvant être fatales pour la structure des bâtis.

Lors d’un diagnostic termites, l’opérateur certifié est donc chargé de trouver les preuves de toute présence éventuelle et de rédiger sur son rapport le descriptif de son intervention, comme la localisation précise, s’il y a lieu, des insectes en fonction des zones visitées.

Valable six mois, le diagnostic termites est une expertise importante, dont le propriétaire doit sérieusement tenir compte, avec l’obligation d’en rapporter les conclusions à la mairie de sa commune en cas de présence et bien entendu, au futur acquéreur, pour que celui-ci ait une vision parfaitement juste du bien au regard de ce risque majeur de détérioration.   

Diagnostic technique global - DTG Montpellier Diagnostic immobilier Béziers DPE Béziers Diagnostic immobilier Nîmes
CERTIFICATION ET
ASSURANCE
DPE Nîmes Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Agde Prestations
assurées par