Espace client
VOUS AVEZ UNE QUESTION ? Contactez-nous dès maintenant au
04 78 21 09 79

L’ERNMT

Selon la zone géographique d’une propriété à vendre ou à louer, le donneur d’ordre devra fournir au futur propriétaire ou locataire du logement un formulaire récapitulatif de tous les risques existant sur le territoire de la commune où se situe le bien immobilier, soit l’ERNMT.

Ce document important à faire figurer dans le DDT doit contenir la liste des risques naturels comme des inondations, miniers comme des effondrements ou des glissements de terrains ou encore technologiques, tels que des explosions dues à la proximité d’entreprises de transport de matières dangereuses, etc.

Il doit aussi prendre en compte les risques sismiques.

Le propriétaire bailleur ou vendeur est donc tenu de dresser par l’ERNMT, une liste complète de tous les dangers qui se localisent à proximité du bien, incluant les plans de prévention, les cartes pour les localiser, comme les prescriptions qu’il faut suivre dans le cas d’évènements de cet ordre.

Bien que s’informer auprès de la préfecture ou de la mairie de la commune soit accessible à tous, le recours à un professionnel pour prendre en charge l’ERNMT est une alternative beaucoup plus avantageuse qui assure l’établissement d’un formulaire complet et réalisé rapidement, ce qui allège considérablement les obligations déjà suffisamment nombreuses que comporte toute transaction.

Experts en ERMNT, tous les diagnostiqueurs immobiliers de DIAG IMMO QCE sont à votre entière disposition en cas de besoin, avec la garantie d’une prestation de qualité et qui ne retardera pas la réussite de votre projet.  

Diagnostic technique global - DTG Montpellier Diagnostic immobilier Béziers DPE Béziers Diagnostic immobilier Nîmes
CERTIFICATION ET
ASSURANCE
DPE Nîmes Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Agde Prestations
assurées par